Quelles sont les étapes pour retrouver la forme après un accident de voiture ?

Chaque jour, environ 7 000 personnes sont blessées dans des accidents de voiture. Les blessures causées par ces accidents vont de petites égratignures et contusions à des blessures plus graves. En général, les blessures accidentelles ont des effets légèrement différents sur diverses parties du corps. Le traitement et la récupération après une blessure dépendent également de la partie du corps et de sa gravité. En tout cas, il est essentiel de prendre des mesures pour contrôler la blessure pour retrouver sa forme post accident.

Consulter immédiatement un médecin

Après un accident, il y a généralement des chocs et des pics d’adrénaline qui peuvent masquer la blessure, de sorte que la douleur ne peut pas être utilisée comme un indicateur de dommage. Des examens d’image tels que les rayons X, l’échographie et l’IRM, peuvent être nécessaires pour exclure les fractures, les lésions tissulaires graves et l’instabilité articulaire. Plus le processus de guérison commence tôt et plus le rétablissement est rapide, plus le risque de maladie chronique est faible. Les spécialistes des blessures musculo-squelettiques comme les chiropraticiens et les physiothérapeutes peuvent évaluer la blessure et élaborer un plan de soins bien conçu. Le traitement peut soulager la douleur tout en améliorant l’amplitude des mouvements, en rétablissant la force et la mobilité. Des programmes d’exercices ciblés, des moyens de soulager la douleur, des méthodes de traitement pratiques et des stratégies d’autogestion spécifiques sont essentielles pour retrouver sa forme post accident rapidement.

Nourrissez votre système nerveux parasympathique

Un accident de voiture provoque un pic d’activité sympathique (mieux connue sous le nom de système de réaction « de combat ou de fuite ») qui crée un stress émotionnel et physiologique. Les exercices de respiration parasympathique (« respiration abdominale ») aideront à contrer le système nerveux sympathique hyperactif en ralentissant la fréquence cardiaque, en réduisant l’anxiété et en réduisant la pression globale. Les étapes nécessaires pour retrouver sa forme post accident. Commencez par respirer profondément et laissez votre abdomen se dilater vers l’avant et remplir vos poumons. Libérez-le plus d’air possible des poumons très lentement. Répétez l’opération 10 fois.

Chauffez soigneusement et ajoutez de la glace

N’utilisez pas de chauffage après une blessure aiguë, surtout s’il y a un risque d’inflammation ; vous pouvez généralement ajouter de la chaleur après la première ou la deuxième semaine pour aider à relâcher la tension musculaire. L’application de glace sur la zone douloureuse peu de temps après la blessure aidera à réduire la douleur. Cependant, la glace ralentit l’activité métabolique des cellules du système immunitaire et ralentit le processus de guérison. Appliquez de la glace sur votre corps uniquement si vous avez besoin de soulager la douleur. Veuillez suivre les règles suivantes : alternez 10 minutes avec de la glace sur la zone blessée et 10 minutes sans glace. Cela empêche le tissu de devenir trop froid.

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