Pratiquez 30 minutes de marche par jour pour entretenir votre corps

La marche peut être aussi bonne qu’un entraînement, sinon mieux que la course. En effet, en raison d’un nombre important de muscles sollicités, de plus grandes forces exercées et d’une capacité de mouvement plus rapide, la marche à pied apporte divers avantages pour le corps. Même si elle n’est pas considérée comme un meilleur entraînement (tel que la course à pied), elle peut être un meilleur choix d’exercice pour certaines personnes.

La marche à pied pour rester en forme

Il existe une multitude de raisons qui prouve les bienfait de la marche pour la santé, pour ne pas citer qu’elle améliore la condition physique, soulage la fatigue, réduit les risques de maladies cardiaques et de cancer, soulage les symptômes de la dépression et améliore l’humeur, réduit le stress, soulage les tensions musculaires et réduit la douleur.

En comparant les résultats de la plus récente étude sur la santé des coureurs avec ceux de l’étude sur la santé des marcheurs, les chercheurs ont constaté que l’énergie utilisée lors d’une marche d’intensité modérée et d’une course à intensité vigoureuse reste la même. De plus, les deux permettent la réduction du risque de diabète, d’hypercholestérolémie et d’hypertension artérielle.

Des études antérieures ont soutenu cette notion, en concluant qu’une marche quotidienne de 30 minutes peut réduire le risque d’accident vasculaire cérébral chez les hommes et les femmes, réduire les jours passés à l’hôpital chaque année et peut même réduire le risque de décès jusqu’à 39 %.

La marche à pied pour maigrir

La marche peut aussi aider à perdre du poids. C’est en effet un exercice aérobique à faible impact qui permet aux individus de dépenser de l’énergie et de brûler des calories.

Certains spécialistes recommandent la marche dans le cadre d’un programme minceur en raison de sa simplicité et de son accessibilité. Si vous adoptez la marche comme outil pour perdre du poids, il est recommandé de la pratiquer au moins 30 minutes par jour pour profiter des bienfait de la marche.

Peut-être que vous allez faire 15 à 20 minutes de marche le matin, puis 10 ou 15 minutes de marche après le dîner ou pendant votre pause déjeuner. L’idée est d’essayer d’accumuler, ce qui a tendance à être mieux corrélé avec une perte de poids raisonnable ou un meilleur contrôle du poids.

Comment tirer des bénéfices de la marche à pied ?

Voici quelques conseils pour les personnes qui n’aiment pas s’entraîner.

– La marche à pied ne vous aidera pas à garder la forme, à moins que vous ne privilégiiez une alimentation saine.

– Une marche rapide de haut en bas à quelques reprises (notamment en empruntant les escaliers) suivies de 15 à 25 sauts, est un excellent exercice cardio pour améliorer votre santé. Les bienfait de la marche s’acquièrent progressivement avec le temps, le plus important est de l’intégrer dans votre routine quotidienne.

 

Optez pour les centres dentaires pour plus de rapidité et d’économies
Comment prendre rendez-vous avec un médecin sur internet en quelques clics ?