Top 5 des meilleurs hôpitaux neurologiques de France

Chaque année, le magazine Newsweek publie les noms des meilleurs hôpitaux au niveau mondial. Beaucoup d’hôpitaux neurologiques français figurent parmi ce classement surtout cette année. Voici la liste des cinq meilleurs hôpitaux neurologiques de France.

Les meilleurs hôpitaux neurologiques du monde

Le classement des meilleurs hôpitaux se fait chaque année en France par les experts dans le domaine. En termes de neurologie, la France possède de nombreux hôpitaux réputés destinés à traiter ces maladies qui touchent le système nerveux. C’est également le cas au niveau mondial même si les États-Unis détiennent encore la première place. En effet, quelques hôpitaux français arrivent en bonne position sur le podium concernant le classement mondial. Les tops 100 mondiaux des hôpitaux se réalisent chaque année par le biais du grand portail de l’institut Statista et du magazine Newsweek. Cette classification regroupe 21 grands pays ayant pour la plupart une bonne réputation dans le domaine médical.

Top 5 des meilleurs hôpitaux neurologiques de France

Les hôpitaux français sont très bien placés dans le top 100 mondial des meilleurs hôpitaux du monde. Et cette année encore, cinq hôpitaux se démarquent parmi les centaines implantés en France que ce soit dans le secteur public ou privé. Les CHU de Bordeaux sont les plus plébiscités par les patients ces dernières années pour l’excellent service qu’ils offrent. Mais selon les classements mondiaux, Gustave Roussy figure comme le meilleur hôpital pour un traitement neurologique. Classé cinquième au rang mondial sur le traitement du cancer, l’hôpital Gustave Roussy est surtout réputé pour l’excellence des soins qu’il offre. Vient ensuite l’hôpital la Pitié Salpêtrière, cet hôpital figure aussi comme étant un des meilleurs selon les experts médicaux et les patients. Tel est aussi le cas de l’hôpital Paris Saint-Joseph, le Pellegrin de Bordeaux et l’hôpital Claude-Huriez de Lille.

Comment sont classés les meilleurs hôpitaux neurologiques de France ?

Les classements de meilleurs hôpitaux neurologiques ne se font pas uniquement au hasard. En effet, un classement doit suivre les normes pour être valide au niveau mondial. Ces classements sont alors faits selon quatre critères bien définis, à savoir : les enquêtes auprès des patients, les indicateurs de performance, la puissance des recherches de l’hôpital et les avis des experts médicaux. Ces indicateurs forment alors le rang des hôpitaux neurologiques de France chaque année. Pour trouver ce classement du Statista Inc. concernant les tops 100 des meilleurs hôpitaux de l’année 2020, allez sur la page du magazine américain Newsweek. Si vous êtes à la recherche d’un neurologue expert, il suffit de demander à votre médecin de famille le nom des meilleurs hôpitaux dans le pays. En effet, l’avis d’un médecin est très important, car il détient des informations fiables concernant les hôpitaux de France. Il pourra alors vous conseiller sur le neurologue à consulter en cas de problème touchant votre système nerveux.  

Réaliser une opération du genou à Montreux
Quels sont les tarifs des principaux spécialistes du domaine de la santé ?